Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Aotearoa
Tof en Aotearoa
Publicité
Tof en Aotearoa
22 novembre 2012

Détour à Wellington

C'est ce matin que je quitte l'île du Nord pour l'île du Sud. Mais au réveil, une mauvaise nouvelle tombe : mon vol Rotorua - Christchurch est annulé ! La faute à l'éruption la veille du Mont Tongariro, au centre de l'île du Nord. Le nuage de cendres perturbe un certain nombre de vols régionaux.

Je cours à l'aéroport et j'arrive à obtenir une place pour un vol vers Wellington (qui passe du bon côté du volcan), et de Wellington à Christchurch.

J'avais décidé de faire l'impasse sur la capitale durant mon trop court séjour, mais voilà que la nature - et Air New Zealand - me donnent l'occasion de voir la ville du ciel, avec en plus une petite boucle au dessus du joli Détroit de Cook (qui sépare les deux îles, Wellington se trouvant tout au Sud de l'île du Nord).

Wellington

Je ne verrai pas plus de Wellington, le "milieu de la Terre du Milieu" (en référence au Seigneur des Anneaux pour ceux qui ne connaitraient pas) comme indiqué en grandes lettres à l'extérieur du terminal. A part un immense Gollum, accroché au plafond du terminal domestique, essayant d'attraper des poissons eux aussi flottant dans les airs.

En parlant du Seigneur des Anneaux, et à quelques jours de l'avant-première de The Hobbit ici même à Wellington, je ne résiste pas à ajouter la vidéo de démonstration des consignes de sécurité diffusée sur les vols Air New Zealand :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité