Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof en Aotearoa
Tof en Aotearoa
Publicité
Tof en Aotearoa
29 novembre 2012

Lake Tekapo

Après le passage du col de Lindis, revoici donc les montagnes enneigées.

DSC08196 Mais les montagnes sont couvertes de nuages et il pleut par intermittence.
DSC08199

Je dépose mes bagages au motel à Twizel avant de continuer la route vers Lake Tekapo.

La plaine autour de Twizel a servi de décor à la grande bataille du Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi.

Queenstown_to_Christchurch_2

Je passe à côté de Lake Pukaki. Il y a là, paraît-il, un point de vue sur Mount Cook, le plus sommet du pays. Mais aujourd'hui, la montagne est bien cachée dans les épais nuages.

J'arrive maintenant à Lake Tekapo, petite ville au bord du lac du même nom.

Sur la rive du lac se trouve l'église probablement la plus photographiée de Nouvelle-Zélande : Church of the Good Shepherd (l'Eglise du Bon Berger). Church of the Good Shepherd
Elle était la première église construite dans cette région pastorale. Church of the Good Shepherd
Mais pourquoi ont-ils fait un parking juste devant ? Tous les photographes se plaignent ! Church of the Good Shepherd
Lake Tekapo La couleur turquoise de Lake Tekapo est due à de la poudre de roche, concassée par les glaciers.
Lake Tekapo from Mount John

Lake Tekapo depuis Mount John.

Au sommet du mont se trouve un observatoire astronomique universitaire. L' endroit est réputé idéal pour observer le ciel de l'hémisphère Sud ... tant que les nuages ne cachent pas les étoiles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité